Traitement des reservations

Etat actuel de cette réservation

 Paiement

 Informations de Check In / Out

 Information des locataires en présence

 Réservation DEFINITIVEMENT validée

Relancer pour le paiement de la réservation

En cliquant sur le bouton ci-après une dernière relance sera envoyée au client et une copie au propriétaire.

Un délai de 7 jours lui est alors accordé pour payer et confirmer son offre.

Passé ce délai, la réservation pourra être annulée (voir autre bouton ci-après).

 

Demander les informations sur les personnes occupant le logement

En cliquant sur le bouton un Email sera envoyé au locataire, copie au propriétaire .

Il lui est demandé de remplir un formulaire en ligne avec les infos sur tous les particpants au séjour.

 

Envoyer les informations de check-in et check-out

En cliquant sur le bouton ci-après un lien vers la page Check In / Out sera envoyé afin que le locataire prenne connaissance de ceci.

Une copie est envoyé au propriétaire.

Le champ is_aware passe de 0 à 1.

 

Annuler définitivement une réservation

En cliquant sur le bouton ci-après la réservation sera annulée et détruite de la base.

Le client recevra un mail de confirmation, copie au propriétaire.

 

Valider une réservation

En cliquant sur le bouton ci-après la réservation sera activée/validée définitivement (is_active = 1) et un mail de confirmation sera envoyé au client.

Bien vérifier préalablement que le client :

  • A bien payé (is_paid)
  • A bien renseigné toutes les infos concernant les occupants (is_form)
  • A bien consulté la page Check In et Check Out (is_aware)